Découvrez Domora

Domora est issu d’un projet étudiant débuté il y a un peu plus de 18 mois. A l’époque le projet s’appelait homeVibes, il a été imaginé et conçu par quatre ingénieurs de l’institut Mines-Télécom et située à Évry pour tenter de remporter le Challenge Projet d’Entreprendre de 2013.

HomeVibes en est sorti vainqueur, le projet à murit pour devenir la startup « Domora » soutenue par l’incubateur de Télécom & Management SudParis Entrepreneurs.

La volonté de Domora est de pouvoir unifier le contrôle de tous les périphériques domotiques de la maison, en gros d’avoir une passerelle domotique multi-protocoles. Pour se différencier des autres Domora passe par la porte « Multimédia », et rentre concurrence direct avec des produits tels que Logitech Harmony.

Je vous laisse regarder cette vidéo de présentation:

D’autres blogs ont parlé de cette solution de façon généraliste je vous redirige vers eux si vous voulez avoir différents avis:

Pour vous présenter Domora différemment je suis parti à la rencontre de l’équipe de Domora et voici ce qu’il en ressort: Continuer la lecture de « Découvrez Domora »

Encore une tentative de phishing

C’est bien la première fois que je vois un email comme ça.

Avant tout un petit rappel sur le phishing:
Le « phishing » ou hameçonnage consiste pour le fraudeur à se faire passer pour un organisme qui vous est familier (banque, administration fiscale, caisse de sécurité sociale…), en utilisant son logo et son nom. Vous recevez un e-mail dans lequel il vous est demandé de « mettre à jour » ou de « confirmer suite à un incident technique » vos données, notamment bancaires.

Bon jusque-là rien de nouveau sur le phishing, j’ai bien reçu un mail émanant de la banque postale me disant que pour mes futurs achats je serais bloqué si je ne réponds pas au formulaire qui suit.

Pour une fois pas de fautes d’orthographe.

Le mail est bien tourné mais il y a une pièce jointe contenant un formulaire html.

Le phishing que je reçois de temps en temps contient une url bidon qui redirige vers une pâle copie du site officiel.

Dans le cas présent on demande de télécharger le formulaire pour y répondre et débloquer la possibilité d’acheter sur internet.

Je me doute bien que c’est du phishing, déjà par rapport à l’entête du mail.

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

Et Parce que je ne suis pas client dans cette banque.
Par curiosité je télécharge ce formulaire pour voir ce que ça donne. Franchement c’est pas mal !

Je me penche dans le code source html, quand soudain vers la ligne 1000 et quelque je trouve un bout de code javascript qui n’a rien à voir avec labanquepostale mais avec un restaurant indien ….
Et bizarrement ce code balance toute vos informations de connexion …

phishing 3Enfin bref encore une tentative de phishing de plus, mais attention à vous. Une banque n’enverra jamais de formulaire en pièce jointe, si quelque chose vous est demandé par votre banque, se sera depuis leurs serveurs et leurs noms de domaines avec un certificat ssl (https), et encore une fois faites attention avec ces mails ….

 

Ils sont quand même forts ils ont laissé le message:

Alerte fraude
Ne donnez aucun code reçu par SMS.
Des personnes se faisant passer
pour La Banque Postale
peuvent vous demander de leur communiquer ce code reçu par SMS.
Il s’agit d’une tentative de fraude.
En cas de doute, appelez immédiatement le
36 39 choix 5
(0,15 € TTC / min hors surcoût éventuel selon opérateur)

Ce qui m’embête le plus dans l’histoire c’est que le mail commence par:

Bonjour Johan V.

Il y a un service ou un site qui n’a pas su tenir ses données clients.

phishing 4Lorsque vous tombez sur ce genre de mail n’hésitez pas à le faire suivre sur le site suivant: https://www.signal-spam.fr

Et de le signaler à votre fournisseur d’adresse mail soit en spam soit en phishing.[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Nas – défaillance dans un petit lot de produits DiskStation DS212j

Si vous avez acheté un NAS Synology vous pouvez être concerné, une défaillance dans les puces mémoires flash serrait à l’origine.

Lorsque les utilisateurs redémarrent le serveur DiskStation. L’unité refuse de redémarrer et la LED bleue ne cesse de clignoter.

Ce problème technique ne touche pas les données stockées sur le DiskStation et n’entraîne pas de perte de données.

Sources: Synology corrige une défaillance dans un petit lot de produits DiskStation

HowTo – Comment faire un Hard Reset ou Formater le LG KS-20 ??

Voici maintenant trois mois que j’ai mon LG KS20, je me suis dit :

« Cool un téléphone sous WINDOWS mobile je vais pouvoirinstallé pas mal de programmes !! »

Certains de ces programmes n’ont pas été très convaincant, et du coup je les aient désinstallés, mais sans jamais être sur ne plus avoir de trace dans les registres ou répertoires.

J’ai pu constater de fort ralentissement, et quelques plantages répétitifs !! Qui m’ont rapidement pris la tête du coup j’ai décidé de formater mon LG KS20, mais comment faire ??

Continuer la lecture de « HowTo – Comment faire un Hard Reset ou Formater le LG KS-20 ?? »