Notification mail et sms sur un NAS SYNOLOGY

Mise en place de la notification sur un NAS Synology avec le SMTP d'OVH et une passerelle SMS sous Android

Nous allons voir comment mettre en place la notification sur un NAS SYNOLOGY. La version du DSM est la 4.2, mais le principe est toujours le même et je ne pense pas que SYNOLOGY va s’amuser à changer son système de notification comme ça.

C’est bientôt les vacances, pour partir tranquillement et être au courant de ce qui se passe sur votre NAS je vous propose d’utiliser la partie notification du DSM.

C’est suite à l’article d’@bavala que je me suis décidé à faire la mise à jour, car j’avais déjà configuré le syno avec le smtp de Free mais suite à mon changement de FAI je ne m’étais pas repenché sur la question. J’avais vu la possibilité d’avoir la notification par SMS mais je ne m’y suis jamais réellement intéressé.
Continuer la lecture de « Notification mail et sms sur un NAS SYNOLOGY »

Nas – défaillance dans un petit lot de produits DiskStation DS212j

Si vous avez acheté un NAS Synology vous pouvez être concerné, une défaillance dans les puces mémoires flash serrait à l’origine.

Lorsque les utilisateurs redémarrent le serveur DiskStation. L’unité refuse de redémarrer et la LED bleue ne cesse de clignoter.

Ce problème technique ne touche pas les données stockées sur le DiskStation et n’entraîne pas de perte de données.

Sources: Synology corrige une défaillance dans un petit lot de produits DiskStation

NAS – Présentation du Synology DS212j

Si les NAS Synology ont parfois la réputation d’être très haut de gamme et donc peu accessibles, la firme bouscule les à priori en proposant le DS212j.
Se voulant avant tout abordable le « petit » dernier de chez Synology ne manque pas d’ambitions puisque ses prétentions le poussent à être installé tant chez les particuliers qu’en entreprise.

Une présentation bien faite :

Grâce à son DS212j, Synology permet aux utilisateurs de bénéficier d’une richesse d’outils et de fonctionnalités jamais atteint pour un tarif des plus attractif. A moins de deux cents euros, on retrouve la même interface graphique présente dans les plus hauts modèles de la marque.

Source: 59hardware.net

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

Photos: Hotfirenet.

Je ferais bientôt une série d’article sur le DSM4.0 et le DS212J[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]