Préparer la carte SD de votre Raspberry-Pi sous Mac

Salut tout le monde, si vous êtes un fidèle lecteur de ce blog je pense que vous savez que je ne suis plus sous PC pour bloguer mais sous Mac. Du coup toutes les habitudes que j’avais sur Windows ne sont plus forcément vraies sous Mac.

J’avais expliqué en février 2014 comment préparer la carte SD pour votre Raspberry-Pi sous PC, je vais maintenant le faire pour Mac 🙂 Oui pas de jaloux. En faite quand je dis que ce tuto est pour les utilisateurs Mac ce n’est pas tout à fait vrai car la méthode du barbu c’est a peu prés la même chose pour les lunixiens.

Je vais vous présenter 2 méthodes:

  1. la méthode du barbu,
  2. la méthode du geek pas barbu.

Continuer la lecture de « Préparer la carte SD de votre Raspberry-Pi sous Mac »

Je suis passé d’un PC à un iMac

Bon ce n’est pas tout à fait vrai, j’ai effectivement investi dans un iMac mais je garde quand même mon pc dans le grenier 🙂

Je ne vais pas vous raconter toute ma vie, mais en gros mon bureau passe en chambre et du coup il a fallut migrer le matériel quelque part !

Ma femme m’a dit on ne va quand même pas rester sans ordinateur ! Ce qui serait bien se serait de le mettre dans le salon mais je ne veux pas voir x fils courir partout !!

Je lui ai dit OK ! après quelques recherches , je lui ai proposé la solution « iMac« , c’est un peu chère mais cela correspond à ce que tu recherches, un objet qui sera sympa dans le salon et sans fil. En fait quand je dis un peu chère cela reste quand même un budget de 1800 € tout en sachant que j’ai quand même bénéficié du Black Friday soit une réduction d’environ 10% à la Fnac.

Je me suis fait plaisir quand même, car c’est un iMac 27 pouces avec un processeur I5 cadencé à 3,4GHz, 16 Gb de RAM, une carte NVIDIA GeForce 755 T disposant de 1024Mo, et un disque dur fusionDrive de 1To.

Alors pourquoi passer sur un iMac ?

Continuer la lecture de « Je suis passé d’un PC à un iMac »