HTPC partie 3 – configuration de XBMC

XBMC logo

XBMC est installé sur votre Windows 8, nous allons voir comment paramétrer XBMC afin d’obtenir un HTPC le plus WAF possible.

Préalable:
Avoir suivi les articles précédents,
Avoir iTunes ou le service bonjour d’installé.

Configuration de XBMC

1ère étape, mettre l’IHM et l’heure de XBMC en français.

System —> Appearance.
Sélectionnez sur International. Choisissez le français comme langue, et la région France.
01-config-xbmc-region Continuer la lecture de « HTPC partie 3 – configuration de XBMC »

HTPC partie 2 – installation de XBMC

Dans la première partie de ce dossier nous avons vu quelles orientations prendre pour remplacer le player Freebox V6 par un HTPC utilisant Windows 8 et XBMC.

Je ne détaillerai pas la partie installation de XBMC sur un Raspberry-Pi car d’autres bloggeurs l’ont déjà très bien fait.

Pour rappel, je veux (plutôt ma femme …) pousser le bouton, allumer le bazar pour arriver sur une interface semblable à celle de la Freebox et que le tout fonctionne pour regarder la Tv, le replay, les films de vacances (on se comprend :)), les vidéos sur YouTube, les photos sur le NAS ou encore écouter la radio.
Dans cette partie nous allons voir l’installation de XBMC, la tâche peut paraître facile mais vous allez voir que si l’on veut un système WAF il va falloir faire quelques manipulations dans Windows pour arriver à un résultat satisfaisant.

Prérequis:

HTPC partie 1 – comment remplacer le player Freebox V6 par un HTPC

Suite à mon changement de FAI nous avons fait le choix de ne plus avoir la partie télévision mais hors de question de ne plus avoir un système multimédia, tout au long de ce dossier je vais tenter d’expliquer comment faire un HTPC WAF.

Pour rappel: Un Home Theater Personal Computer (HTPC) est un ordinateur personnel dédié au home cinéma. Dans un seul et même boitier nous allons pouvoir regarder des films – séries, écouter de la musique, regarder la télévision en direct ou du Replay.

Concrètement voici ce que nous utilisions régulièrement sur ce que proposait la player Freebox: