Vous venez de transférez un mkv sur votre Freebox HD mais vous n’avez pas d’image, ou alors pas de son ou pire la vidéo ne se lance pas.

Ce n’est pas si grave que cela en a l’air.

Suivant le problème que vous avez il y a plusieurs utilitaires qui sont à votre disposition le résoudre :

La vidéo ne se lance pas !
Certains fichiers MKV contiennent des sous-titres. La Freebox ne sait pas les lire et refusera de lire le fichier MKV. Il faut donc retirer les sous-titres.

J’ai l’image, mais pas de son !
Certains fichiers MKV sont encodés en DTS. Problème, la Freebox n’est pas capable de décoder ce format audio. Il va falloir donc extraire la piste audio de votre MKV et la réencoder au format AC3.

[ads client= »3683597995550252″ slot= »3862709332″ width= »468″ height= »15″]

Vous pourrez trouver de bon tutoriaux sur le net pour le faire manuellement, pourquoi je ne donne pas plus d’informations ?
Tout simplement parce qu’il existe un logiciel qui regroupe tous les utilitaires présentés ci-dessus.

A quoi sert mkvsmoothie ?
Principalement, et c’est pour cela que le logiciel a été créé : à automatiser le transcodage des pistes audio DTS en Ac3 de vos mkv. Secondairement a simplifier les mkvs et a les rendre plus compatibles. Il crée et lance un script d’extraction,transcodage et remuxage de vos mkv originaux pour les rendre compatibles avec votre boitier multimédia ou votre console Le résultat est un fichier « votrefichieroriginal-remux.mkv »

Pour le télécharger : http://www.mendeleiev.info/mkvsmoothie/download=mkvsmoothie+0.8.5
Pour l’utilisation : http://www.mendeleiev.info/mkvsmoothie/aide

2011-05-08T16:35:47+00:00 8 mai 2011|Comment faire, High-Tech|