Le 12 mai j’ai participé à une précommande d’un produit appelé SBS.

Pour rappel, le Smart Board Sensors (#SBS) est une interface électronique permettant de rendre n’importe quelle sonde connectée et compatible avec vos équipements domotique. Cette carte électronique offre entre autre la possibilité de mettre en œuvre rapidement des capteurs de marques « Mikroe Click », « Gadgeteer », « Grove » ou encore n’importe quelle sonde analogique avec votre contrôleur domotique. Ce projet d’interface universelle est né en fin d’année 2013 sous l’impulsion technique de Nicolas Fovet.

J’étais vraiment impatient de recevoir ce petit jouet, mais ce matin triste nouvelle reçu par mail:

C’est avec un immense regret que je dois vous annoncer que Paypal considère nécessaire de fermer le compte associé au SBS, ce qui signifie l’arrêt du projet.
En effet, Paypal part du principe que je dois disposer des factures de production des SBS pour me verser le montant des pré-commandes servant justement à produire les premiers SBS …
J’étais resté un peu en retrait depuis 3 semaines essayant de produire les différents devis et éléments montrant que le projet est bien réel, mais sans aucune écoute de la part de Paypal qui vient de me communiquer ce soir la décision de fermer le compte.
Toutes les pré-commandes sont par conséquent annulées et je vais demander à Paypal de procéder au remboursement intégral pour chaque transaction. Ces remboursements devraient vous parvenir d’ici 24 à 48h.
N’hésitez pas à faire part de votre avis sur la décision de Paypal sur les réseaux sociaux.

Cordialement,
Nicolas FOVET.

Du coup je ne sais pas ce qu’il va se passer mais si vous avez des idées, je les ferais remonter.

🙁

EDIT du 10 Juin 2016:
Un fil est ouvert sur la communauté de domotique info, catégorie SBS.

J’ai reçu le remboursement, mais le projet va procéder autrement pour lancer une première série de production.

2016-06-09T07:38:48+00:00 9 juin 2016|Actualités info|