La société Violet a décidé de ne pas aller plus loin avec notre cher et tendre lapin connecté, elle a donc annoncé sa mort sur site et par mail (http://www.karotz.com/support/faq?locale=fr_FR).

Certes votre lapin a besoin des serveurs de la société pour fonctionner mais il existe une superbe alternative : OpenKarotz.

Je ne vous présente pas OpenKarotz je l’ai déjà fait sur toute la domotique(http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=996:openkarotz-le-karotz-enfin-libre&catid=5:domotique&Itemid=89).

Massalia le père d’OpenKarotz cherche a récupérer les sources du lapin mais apparemment il n’a pas de news, ainsi il vous invite aussi à vous mobiliser et a contacté la société pour les obtenir.

En parallèle une version 3 en python est dans les cartons. Un serveur GIT devrait être de la partie mais Massalia cherche à faire un développement collaboratif beaucoup plus poussé.

Son idée est de découper le projet en plusieurs briques et de mettre un pilote pour chacune d’elle.
3 briques :

  • Moteur (Code Python, Interface avec les composants LEDS … )
  • Interface Graphique
  • Documentation / Support

Il faut donc des volontaires, je vous invite donc si vous voulez continuer à faire vivre votre lapin à participer au projet OpenKarotz.

J’ai fait un plugin SARAH qui permet de contrôler le lapin et il y a un support natif pour la box Eedomus.

[display-posts tag= »openkarotz » posts_per_page= »20″]
2014-11-07T14:17:14+00:00 7 novembre 2014|Actualités info|