Salut les geek,

J’avais dit que je ferais un petit édito pour me faire un point de situ chaque semaine …

Je ne l’ai pas fait … du coup je n’avance à rien ….

En projet en cours j’ai toujours yadeleau, miroir miroir.

En article en cours j’ai toujours 2 trucs à faire pour planète domotique, il attend le pauvre et moi je n’avance pas, PARDON Mickael !

J’ai quasiment fini un article sur toute la domotique pour clément STORCK (PUSHINGBOX) pour une opérabilité entre IFTTT et PUSHINGBOX.

Je suis en train de tester le thermostat Qivivo, c’est un thermostat connecté d’une petite boite Nantaise qui me parait pas mal, je leur ai donc demandé de tester pour voir ce que ça donne. Clairement ça vient en concurrence avec Netatmo et Nest.

J’ai réussi à contacter l’auteur du site Framboise 314, et du coup vu que je souhaite organiser un petit concours je lui ai demandé et il a accepté de vous offrir son bouquin dédicacé, il est trop gentil François ….

Je vais essayer pour la même occasion de vous dégoter un ou deux raspi avec des extensions, je ne sais pas trop encore qui aller voir, mais je vais bien trouver.

Pour ce blog, pauvre blog il ne vit pas beaucoup, pourtant ce n’est pas les idées d’articles qu’il me manque mais surtout du temps.

J’ai quand même réussi à sortir le plugin MyFox pour SARAH, et j’ai fait un Wrapper PHP qui permet d’abstraire la connaissance de l’API MyFox. L’idée c’est de faire un plugin pour Jeedom et pourquoi pas pour Domoticz.

Je ne vous parle même pas du matos en test perso que j’ai en standby, (Chromecast, Withings Pulse, FitBit …).

Il y a un autre truc aussi, dans un an et demi je vais quitter le boulot que je fais chez les pompiers de paris car j’arrive en fin de contrat, je commence donc fortement à réfléchir à mon avenir, je suis bien entendu ouvert si vous avez des opportunités…

Du coup j’ai refait une page de je ne sais trop quoi … bon j’ai fait une page d’à propos en gros, elle est visible ici.

Donc il me manque du temps, surtout que la campagne des calendriers des pompiers va commencer et ça c’est du temps de bouffer tous les soirs aussi … D’ailleurs c’est cool d’ouvrir à vos pompiers, c’est mieux que de rester derrière sa porte et faire genre qu’il n’y a personne, on ne sait jamais vous pourriez avoir besoin d’eux d’un moment à l’autre.

Voilà voilà le pourquoi du comment … Bonne fin de semaine à tous bande de fou …

2014-10-22T10:06:03+00:00 22 octobre 2014|Edito|