Que faire lorsque l’on perd son smartphone ?

C’est au cours d’une soirée bien sympathique entre potes que le drame est arrivé !

il devait être 3h30 quand je déambulais dans les rues de PARIS avec un vélib presque pas alcoolisé avec mes amis pour rentrer me coucher. C’est là que m’est venu l’idée de faire l’andouille avec ce vélo de l’enfer …

C’est en posant le vélib que je me suis rendu compte que j’avais perdu mon téléphone et un gilet (cadeau d’anniversaire de ma femme). Ni une ni deux reprise du vélib chemin inverse afin de retrouver mes biens égarés. J’y ai presque cru, mais non faut pas rêver 🙂

Du coup en revenant voici ce que j’ai fait.

Essayer de le localiser avec les services dédiés:

Bien sûr au préalable vous auriez activé les services de localisation.

Le service ne parvient pas à localiser votre smartphone ?

Plusieurs possibilités:

  • un mec, une fille l’a trouvé et a éteint votre téléphone,
  • vous n’avez plus de batterie (mon cas),
  • Vous n’avez pas activé le service de localisation !

Physiquement vous devez:

  • Bloquer la carte sim auprès de l’opérateur, bien souvent possible sur l’interface web utilisateur, ou alors en contactant le service client.
  • Bloquer le téléphone en fournissant l’EMEI auprès de l’opérateur, si vous avez changé entre temps … FUCK !!!!
  • Bloquer, et effacer le contenu à distance depuis le service de localisation.

Désactiver les services:

Apparemment pour Skype ce n’est pas possible de révoquer ses connexions en cours, sauf si on prend en compte que Skype est lié au compte Microsoft et que du coup j’ai révoqué en même temps Skype Onedrive …

J’espère qu’au préalable vous auriez fait comme moi:

  • Mise en place d’un code pin,
  • mise en place d’un code téléphone complexe,
  • chiffrer ses données et carte SD, (natif sur WP, option a faire sur Android et natif si IOS si vous avez mis en place un mot de passe),
  • activer la sauvegarde sur les différents cloud.

Il y a toujours la possibilité d’entamer une démarche de « perte d’objet » auprès du commissariat le plus proche. Tout y est expliqué sur le site de la préfecture de police.

Il y a même une procédure online sur mon service public.

Sachez quand même que pour l’EMEI, c’est tout simplement de la « merde » et qu’en quelques minutes celui-ci pourra-être changé.

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

Un petit complément vidéo de 01net.[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Une pensée sur “Que faire lorsque l’on perd son smartphone ?”

  1. ma mere s’est fait piqué son iphone un samedi matin dans un hyper et m’a appelé aussitot de la ciasse centrale avec le vigil a coté. ni une ni deux je pense a icloud et m’y connecte (la tete dans le c.. mais adrenalisé par la situation). Dans un magasin la mise a jour est pas super précise mais assez pour avoir traqué le voleur ou plutot la voleuse et acculée dans un coin du magasin qui, voyant l’étau se resserée a été a la rencontre des vigiles:  » tenez j’ai trouvé ce telephone » ^^ ben tiens!
    bref, plus de peur que de mal. Messieurs dites bien a vos femmes de fermer leur sac a main. ouverts meme a l’épaule sous le bras, c’est apparemment trop facile pour eux.
    bref, c’est PAS QUE une solution digne de big brother 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *