Salut les geeks, par un weekend vraiment pluvieux j’ai pu me remettre sur mon installation domotique.

Je ne sais pas trop comment appeler ce type de billet, donc si vous avez des suggestions je suis preneur. Donc …

J’avais un raspi de test qui trainait sur mon bureau, j’en ai profité pour tester Jeedom. Et bien franchement j’ai vraiment bien accroché. Ce que je peux vous dire pour le moment c’est qu’au niveau installation je n’ai pas eu de soucis. J’ai vraiment apprécié l’IHM (Interface Homme Machine) HTML5 CSS3 avec le framwork boostrap. On se retrouve donc avec une interface compatible PC, Tablette et smartphone.

Pour ce qui est en back office, Jeedom tourne en PHP sur du NGinx, et gère les websockets par le biais du serveur node.js.
Ce projet est open source et sponsorisé par Domadoo, il y a un système de market avec des plugins gratuits et payants. Il y a même une API qui permet pas mal de choses 🙂 Overcool …

Jeedom est capable de gérer plusieurs protocoles radio (Zwave, 433(RFXTRX), et bientôt Enocean). Un truc cool c’est la partie XPL, les plus geek d’entre vous connaissent surement, pour les autres planète domo a fait un bon article dessus). Bien évidemment les requêtes http sont de la partie, ainsi que la possibilité de poser des scripts en PHP, Python, Ruby, shell ….

Bon enfin bref, j’ai vraiment bien accroché et je pense que mon système domotique va s’appuyer dessus. J’ai d’ailleurs ouvert une page.
Il y a une partie hardware de prévu mais je ne me suis pas trop documenté pour le moment …

Sinon le 06 juillet il y a eu un nouveau firmware pour la carte IPX800 V3, la version 3.05.42 ajoute:

  • le support des nouvelles extensions X400,
  • un support pour les futures extensions pour la mesure d’intensité et les sondes PH (X200),
  • La possibilité d’avoir 5 caméras et de commander un relais,
  • Il y a eu un ajout d’un délai de 1 seconde sur les pushs pour éviter le blacklistage de votre IP, surtout si vous utilisez Prowl,
  • Ajout d’envoi des data en M2M sur changement d’évènement débrayable depuis la page WEB M2M.

v30542_CAM

Pas de soucis particulier pour procéder à la mise à jour, pensez à faire une sauvegarde de l’IPX800 ! (me suis pas fait avoir …)

Je voulais commencer la série Vikings, je n’ai pas eu le temps bouuhhhhhhhhhhhhhh ….

A si aussi je me suis amusé avec la flyport, j’espère vous montrer rapidement le résultat j’ai fait un truc cool, qui sert à rien et qui est ultra geek …
J’ai 1 article à la bourre chez planète domo, et 3 autres chez toute la domotique … A la bourre je suis …
Normalement dans la semaine je vais avancer sur le projet YADELEAU. Ah et il faut que je sorte le plugin MyFox pour SARAH, je me suis rendu compte que la méthode d’authentification que j’ai faite va poser problème si vous n’êtes pas sur le localhost … la loose ..

Aller bonne semaine bande fou ….

2014-07-07T10:13:31+00:00 7 juillet 2014|Edito|