Un article un peu spécial sur toute la domotique

Bonjour à tous, juste une petite news pour vous informer de la mise en ligne de ma première interview et de mon premier vrai article sur toute la domotique.

J’ai pu interviewer Jean-Philippe ENCAUSSE le créateur du projet S.A.R.A.H et lui poser tout un tas de questions que vous vous êtes peut être posés.
Vous pouvez donc retrouver cette interview ici.

Sinon je me suis réservé un petit making-of de l’interview pour que vous puissiez voir un peu comment nous avons fait.

Voila ne soyez pas trop dur, n’hésitez pas à lacher vos commentaires, pour que je puisse savoir si je continue dans cette voie, ce que je dois améliorer ..
J’ai fais avec les moyens du bord, premier montage …

Merci encore à JP, mon père et mes collègues.
++

0 réponse sur “Un article un peu spécial sur toute la domotique”

  1. Super ce making-off, cela permet de voir concretement l’immense boulot déployé pour cet interview.
    Je remarque tout de meme que SARAH reagit comme moi avec JP : elle aime les voix graves 😀
    Autant je trouve que la voix de JP est parfaite, comprehensible et on sent bien qu’il a l’habitude des « interviews », autant, Johan, je te trouve un peu plus décalé par rapport à lui (un peu hésitant, voix plus éloignée). Peut-etre est-ce point à travailler (critique totalement constructive, je trouve cet interview excellente pour une première !)
    Eviter egalement les répétitions (« d’accord » ..) , s’imposer un peu plus etc.. qui font que JP semble totalement prendre la place dans l’interview au détriment de l’interviewer.
    sinon Bravo !!! sincèrement, pour cette vidéo qui est prometteuse 😀

  2. Très sympa le making of. On voit toute la volonté d’offrir une information de qualité dans la démarche. Je plussoie la remarque constructive de GuiguiAbloc. La voix de JP est posée et l’on voit que ce n’est pas la première fois qu’il présente ce superbe développement. Johan, on ressent que tu est moins aguerri à l’exercice d’interviewer. C’est un exercice qui n’est pas facile du tout face à une caméra. Chapeau pour le résultat. Les hésitations, les coups d’œils discrets à la caméra ne sont pas bien grave pour cette première de qualité. Rassure-toi ce ne sera pas grave non plus pour les prochaines car il faut que tu nous régales encore! Bravo pour ce travail!

  3. Excellent d’avoir mis en ligne cette vidéo également ! 😉 Dans l’ensemble, je rejoins Hervé et Guigui, mais effectivement JP n’en est plus a son coup d’essai. Ca n’enlève rien a la performance de l’intervieweur (c’est bcp plus simple de rester commenter derrière son clavier.. )
    Maintenant que le studio est pret, on attend le prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *