La société Violet a décidé de ne pas aller plus loin avec notre cher et tendre lapin connecté, elle a donc annoncé sa mort sur site et par mail (http://www.karotz.com/support/faq?locale=fr_FR).

Certes votre lapin a besoin des serveurs de la société pour fonctionner mais il existe une superbe alternative : OpenKarotz.

Je ne vous présente pas OpenKarotz je l’ai déjà fait sur toute la domotique(http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=996:openkarotz-le-karotz-enfin-libre&catid=5:domotique&Itemid=89).

Massalia le père d’OpenKarotz cherche a récupérer les sources du lapin mais apparemment il n’a pas de news, ainsi il vous invite aussi à vous mobiliser et a contacté la société pour les obtenir.

En parallèle une version 3 en python est dans les cartons. Un serveur GIT devrait être de la partie mais Massalia cherche à faire un développement collaboratif beaucoup plus poussé.

Son idée est de découper le projet en plusieurs briques et de mettre un pilote pour chacune d’elle.
3 briques :

  • Moteur (Code Python, Interface avec les composants LEDS … )
  • Interface Graphique
  • Documentation / Support

Il faut donc des volontaires, je vous invite donc si vous voulez continuer à faire vivre votre lapin à participer au projet OpenKarotz.

J’ai fait un plugin SARAH qui permet de contrôler le lapin et il y a un support natif pour la box Eedomus.

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »][display-posts tag= »openkarotz » posts_per_page= »20″]
[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]